Un brin de soleil venu du Swaziland

De jolis bijoux en Sisal colorés, à accumuler, qui sentent bon l’été, rejoignent notre collection estivale 2018 !

On vous propose un trio de bracelets agrémentés de grigris disponibles en 7 coloris ainsi qu’une collection de sautoirs pompons pour vous accompagner en vacances.

Tout droit venu de Swaziland, petit royaume d’Afrique Australe, notre collection en Sisal est réalisée par des artisans réunis au sein de l’association Tintsaba, qui utilisent des techniques de production respectueuses de l’environnement.

Le sisal est une mauvaise herbe au Swaziland, elle est envahissante et néfaste pour les cultures locales. Lors du processus de fabrication de nos bijoux, la fibre est extraite des feuilles de la plante puis nettoyée et séchée à l’ombre, puis le produit est teint avec des produits écologiques.

Tintsaba agit pour améliorer les conditions de vie et de travail dans la région, l’association travaille avec plus de 1000 artisanes et les aide à s’émanciper et être indépendantes financièrement. Tintsaba forme les femmes à divers sujets tels que le leadership, le développement de compétences ou la sensibilisation à l’environnement et à la santé.