Bienvenue dans l’univers d’Amahlé !

Un soir de mars 2015, nous sommes deux amies dans un appartement parisien face à des petits bracelets de perles, des photos, des livres d’art africain et une idée. Cela fait des mois que nous y pensons et ce soir soir-là, nous décidons de nous lancer.

Nous avons une intuition : le continent africain regorge d’inspirations et de savoir-faire extrêmement riches mais trop peu connus et surtout trop peu mis en valeur.

Nous avons une conviction : quelles que soient les difficultés qu’une production en Afrique puissent représenter, nous voulons travailler main dans la main avec des artisans africains.

Et, par-dessus tout, nous avons une envie dévorante de nous lancer dans cette aventure : pour les rencontres, pour la découverte, pour le défi, pour le voyage, pour créer un projet qui a du sens et de l’impact.

Comme l’on choisirait un prénom pour un enfant, nous nous plongeons dans des lexiques de langue zouloue, la tribu la plus symbolique de l’Afrique du Sud. Amahlé, « ceux qui sont beaux », est née.

Un an plus tard, notre idée s’est concrétisée avec une première collection Ndebele que nous vous invitons à découvrir. Nous espérons qu’elle vous plaira et que vous prendrez plaisir à explorer notre univers. N’hésitez pas à nous écrire, nous serons heureuses de lire vos messages !

Carole & Chloé

iPhone photos au 08 oct 2015 471